Déclaration d’Universités Canada sur la situation en Ukraine
Depuis la dernière semaine, le monde est témoin de l’invasion de l’Ukraine avec un mélange d’indignation, d’incrédulité et de tristesse.
Les universités canadiennes condamnent fermement l’invasion de cette nation libre, indépendante et démocratique.
Les universités canadiennes entretiennent depuis plusieurs décennies des liens étroits avec l’Ukraine, que ce soit par le biais de partenariats interétablissements, d’échanges d’étudiants et de professeurs ou de collaborations en matière de recherche. Les universités canadiennes comptent parmi leurs membres des étudiants et professeurs originaires d’Ukraine, de Russie et d’autres pays touchés par l’invasion.
Les universités canadiennes apportent leur soutien à tous les professeurs, employés et étudiants touchés par cette situation.
Les universités canadiennes répondent à la situation en mobilisant leurs experts dans une vaste gamme de domaines. Elles offrent à leurs membres, à leurs collectivités et au grand public d’ici et d’ailleurs des occasions de se rassembler afin de favoriser le dialogue, de tisser des liens et de trouver des solutions.
Les universités canadiennes continueront de collaborer avec toutes les personnes déterminées à mettre fin à la guerre et à réinstaurer la paix, la sécurité et la démocratie pour la population ukrainienne.
À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.
Personne-ressource :
Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
communications@archives.univcan.ca
Catégorie : Nouvelles d'Universités Canada
Nouvelles connexes
-
Les universités canadiennes renforcent leurs liens avec la France et d’autres pays européens grâce à une entente dans le cadre d’Horizon Europe
-
Investir dans les universités, c’est investir dans l’avenir du Canada
-
Gabriel Miller : Mémoire présenté au Comité permanent de la justice et des droits de la personne de la Chambre des communes : islamophobie et mesures pour atténuer les craintes de la communauté musulmane du Canada
-
Gabriel Miller : Témoignage concernant l’antisémitisme devant le Comité permanent de la justice et des droits de la personne