Résultats du sondage de 2022 sur la réconciliation et les services des établissements membres destinés aux étudiantes et étudiants autochtones
Le sondage d’Universités Canada sur l’éducation des personnes autochtones mené auprès des universités de partout au pays vise à récolter de l’information sur les services et programmes offerts à cette population ainsi que sur les travaux réalisés pour faire progresser la vérité et la réconciliation.
Les résultats du sondage de 2022 indiquent que les établissements réalisent des progrès en matière de réconciliation et d’autochtonisation. Ils travaillent à répondre aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, à élargir leur offre de programmes axés sur les questions autochtones, à soutenir les étudiantes et étudiants autochtones, et à accroître la représentation des personnes autochtones dans des postes de direction.
Bien que les progrès soient considérables, les universités canadiennes savent qu’il reste du travail à faire et qu’il faut poursuivre les efforts. La formation universitaire des personnes autochtones et la réconciliation entre elles et les universités canadiennes figurent parmi les grandes priorités de l’association et de ses établissements membres. Les universités de partout au pays reconnaissent et assument leur responsabilité pour faire progresser la vérité et la réconciliation avec les peuples des Premières Nations, inuits et métis, et font figure de chefs de file dans leurs collectivités.
Catégorie : Collectivités fortes et inclusives, Éducation des personnes autochtones