Un nombre accru d’étudiants canadiens doivent aller étudier à l’étranger

28 novembre 2014
Nouvelles
twitter icon facebook icon

Les dirigeants universitaires se réunissent à Calgary pour discuter de mobilité étudiante, des résultats d’une enquête et de la valeur des études à l’étranger

CALGARY – Plus de 30 recteurs et vice-recteurs d’universités canadiennes, de même que des dirigeants étudiants, de hauts fonctionnaires et des chefs d’entreprise se réunissent les 1er et 2 décembre à la Mount Royal University, à Calgary, pour participer à l’atelier « Connaître le Canada, connaître le monde » où ils discuteront des stratégies permettant d’accroître la mobilité étudiante qui procure tant d’avantages pour les diplômés, les entreprises canadiennes et les relations diplomatiques et commerciales du Canada à l’échelle internationale.

Le 1er décembre, l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) publiera les résultats d’une toute nouvelle enquête menée auprès des employeurs, qui démontrent l’importance des expériences étudiantes à l’étranger pour l’accroissement de la compétitivité des entreprises canadiennes.

Actuellement, seulement 3,1 pour cent des étudiants des universités canadiennes participent chaque année à une expérience d’apprentissage à l’étranger. Les programmes d’études à l’étranger permettent aux jeunes Canadiens d’élargir leurs horizons, d’acquérir les compétences internationales et générales qui les aideront à faire la transition vers des carrières valorisantes, et de réussir dans une économie mondiale du savoir dynamique.

-30-

Possibilités d’entrevue :

  • Christine Tausig Ford, vice-présente et administratrice en chef, AUCC
  • David Docherty, recteur, Mount Royal University
  • Ralph Nilson, recteur, Vancouver Island University

À propos d’Universités Canada
Porte-parole des universités canadiennes au Canada et à l’étranger, Universités Canada fait la promotion de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit de tous les Canadiens.

Personne-ressource :

Lisa Wallace
Directrice adjointe, Communications
Universités Canada
communications@archives.univcan.ca

Catégorie :  Relations internationales et développement

← Précédent
Diplômés avec l’expérience à l’étranger sont vitales pour la compétitivité des entreprises
Prochain →
Les stagiaires sont des sources précieuses de nouveau talent

Nouvelles connexes

Universités Canada
Privacy Overview

Ce site Web utilise des témoins uniquement dans le but d’en améliorer la fonctionnalité. Les renseignements personnels recueillis sont anonymes et ne sont pas utilisés par Universités Canada pour effectuer le suivi des personnes qui visitent le site Web. 

Universités Canada