Compétences et talent
Les universités permettent aux Canadiens d’acquérir des compétences pour aujourd’hui et demain.
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Découvrez comment le Centre d’excellence automobile de l’Ontario Tech University mène des projets de recherche et développement de calibre mondial dans l’industrie automobile en rapide évolution.
Découvrez le programme de certificat en cybersécurité mis sur pied par la Mount Royal University et l’Université York afin de préparer les étudiants à l’un des domaines de la technologie à la croissance la plus rapide au monde.
Accroître la résilience
Les universités innovent en matière d’enseignement et d’apprentissage en offrant aux étudiants des expériences essentielles d’apprentissage pratique et à l’étranger, et aident les Canadiens à tous les stades de leur carrière à améliorer leurs perspectives d’avenir.
Source : Rapport rédigé par Daniel Munro intitulé Upskilling and Reskilling: Examining Universities’ Role in Mid-Career Worker Resilience in the New Age of Work (Formation et perfectionnement : le rôle des universités dans la résilience des travailleurs en milieu de carrière à l’ère des bouleversements professionnels)
Des diplômés prêts à intégrer le marché du travail
Les programmes d’apprentissage intégré au travail, comme les programmes coopératifs et les stages, permettent aux étudiants d’acquérir de l’expérience de travail dans leur domaine et leur donnent l’occasion de créer des réseaux professionnels avant d’intégrer le marché du travail. Les universités conviennent, avec la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur, que 100 pour cent des étudiants de niveau postsecondaire doivent avoir accès à des expériences d’apprentissage intégré au travail.
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93 %des diplômé·es d’un programme d’AIT trouvent un emploi
93 % des étudiantes et étudiants qui ont participé à un programme d’AIT ont trouvé un emploi à la fin de leurs études, dont 91 % dans leur domaine.
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74 %des diplômé⸱es tirent des avantages de leur expérience d’apprentissage intégré au travail
Soixante-quatorze pour cent des titulaires d’un baccalauréat ayant participé à une expérience d’apprentissage intégré au travail, comme un stage, rapportent que cela a facilité leur embauche après l’obtention de leur diplôme.
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5,6 kprogrammes d’apprentissage intégré au travail
Quatre-vingts universités partout au Canada proposent plus de 5 600 programmes d’apprentissage intégré au travail, y compris des stages et des stages apprenti.
Maintenir la compétitivité de la main-d’œuvre canadienne
Les expériences d’apprentissage à l’étranger permettent aux étudiants d’acquérir les compétences du XXIe siècle dont ils ont besoin pour s’adapter à la nature changeante du travail – compétences en résolution de problèmes, adaptation, collaboration et communication avec des personnes issues de milieux différents. Les dirigeants d’entreprises canadiens savent que ces compétences leur donnent un avantage concurrentiel important.
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62 %des personnes ayant effectué des études à l’étranger estiment qu’elles y ont trouvé leur voie professionnelle
Soixante-deux pour cent des personnes ayant effectué des études à l’étranger disent qu’elles leur ont fourni une orientation quant à leur avenir postdiplôme.
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84 %des participant⸱es ont vu leur réseau de contacts mondial augmenter
Quatre-vingt-quatre pour cent des personnes ayant participé à un séjour d’études à l’étranger ont élargi leur réseau professionnel à l’extérieur du Canada.
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89 %des participant⸱es estiment avoir une meilleure capacité d’adaptation
Quatre-vingt-neuf pour cent des personnes ayant étudié à l’étranger sentent qu’elles sont davantage capables de s’adapter à différentes situations en raison de leur expérience internationale.
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